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CFA - Conseiller Relation Clients à Distance (CRCD)
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Les objectifs de la formation
Ce que vous allez apprendre dans cette formation
Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
Apporter une assistance de niveau 1 au client
Réaliser des actions de prospection par téléphone
Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
Apporter une assistance de niveau 1 au client
Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale
Réaliser des actions de prospection par téléphone
Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
Vendre des produits et des services
Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
Assurer le recouvrement amiable de créances
Le programme de la formation
CCP 1- Assurer des prestations de services, et du conseil en relation client à distance
Accueillir le client ou l’usager et le renseigner
Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix
Gérer des situations difficiles en relation client à distance
Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale : Savoir diffuser l’information et le conseil au client dans le cadre d’une relation commerciale Savoir tirer profit de sa mission d’information et de conseil du client dans le cadre d’une relation commerciale
Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone : Comprendre les enjeux de l’enquête, l’étude ou le sondage par téléphone Maîtriser les outils pour proposer le service adapté
Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager : Rechercher des informations dans la documentation professionnelle ou auprès des services internes et externes Délivrer l’information uniquement à partir d’une fiche de procédure ou de la base de connaissance interne au service
Apporter une assistance de niveau 1 au client : L’assistance : définition et enjeux pour l’entreprise L’assistance de niveau 1 en pratique
CCP 2- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Réaliser des actions de prospection par téléphone
Fidéliser le client lors des ventes, de prises de commande ou de réservations
Gérer des situations de fidélisation client
Assurer le recouvrement amiable de créances
Assurer le recouvrement amiable de créances : Procéder à des relances préventives ou au recouvrement amiable des créances Proposer une solution amiable, faire accepter l’offre, valider l’accord et fiabiliser l’engagement du débiteur
Réaliser des actions de prospection par téléphone : Découvrir les attentes et les besoins du prospect ou du client Proposer une offre afin d’obtenir l’accord du prospect ou du client
Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles : Réaliser des réservations, des adhésions ou des abonnements et enregistrer des commandes Proposer et vendre les produits ou des services de substitution
Vendre des produits et des services : Promouvoir des offres de produits ou de services et concrétiser la vente
Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention : La fidélisation client et la rétention client
Les modalités de notre formation
CRCD
- Publics concernés
- Prérequis
- Modalités d'accès
- Outils et moyens pédagogiques
- Méthode d'évaluation
- Métiers visés
En contrat d’apprentissage : il faudra avoir moins de 30 ans le 30 septembre
Niveau classe de 1re ou équivalent
CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle
Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle
Sur dossier de candidature, test de positionnement et de motivation
Signature d’un contrat d’apprentissage avec un employeur
Personne en situation de handicap nous contacter
Alternance entre présentiel, formation et périodes en entreprise
Contrôle continu : Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe,
des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle,
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation
dédiée : ressources, exercices, quiz.
Evaluation continue : mises en situation, QCM,
Passage de la certification, dossier professionnel et entretien avec le jury
Titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de conseiller relation client à distance.
Chargé de clientèle
Commercial sédentaire
Conseiller clientèle
Conseiller service client à distance
Téléconseiller, télévendeur.
Code D1408 ; M1401
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur :
Titre professionnel Manager d’équipe relation client à distance
Des formations
accessibles à tous
Nos apprenants
partagent leurs expériences sur cette formation
Nos solutions de financement
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France Travail, les missions locales, OPCO, autofinancement en plusieurs fois sans frais… chez Air Job One, nous vous accompagnons pour accéder à des dispositifs de financement publics et privés pour couvrir tout ou une partie des frais de formation. Grâce à nos conseillers experts dans le domaine, nous vous aidons à mobiliser les ressources financières nécessaires pour réaliser votre projet.