CFA - Conseiller Relation Clients à Distance (CRCD)

DURÉE : 448 h
FORMAT : Présentiel

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Les objectifs de la formation
Ce que vous allez apprendre dans cette formation

Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone

Apporter une assistance de niveau 1 au client

Réaliser des actions de prospection par téléphone

Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager

Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale

Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles

Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone

Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager

Apporter une assistance de niveau 1 au client

Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale

Réaliser des actions de prospection par téléphone

Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles

Vendre des produits et des services

Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention

Assurer le recouvrement amiable de créances

Le programme de la formation

CCP 1- Assurer des prestations de services, et du conseil en relation client à distance

Accueillir le client ou l’usager et le renseigner

Accompagner un client, l’assister et le conseiller dans ses choix

Gérer des situations difficiles en relation client à distance

Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale : Savoir diffuser l’information et le conseil au client dans le cadre d’une relation commerciale Savoir tirer profit de sa mission d’information et de conseil du client dans le cadre d’une relation commerciale

Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone : Comprendre les enjeux de l’enquête, l’étude ou le sondage par téléphone Maîtriser les outils pour proposer le service adapté

Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager : Rechercher des informations dans la documentation professionnelle ou auprès des services internes et externes Délivrer l’information uniquement à partir d’une fiche de procédure ou de la base de connaissance interne au service

Apporter une assistance de niveau 1 au client : L’assistance : définition et enjeux pour l’entreprise L’assistance de niveau 1 en pratique

CCP 2- Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Réaliser des actions de prospection par téléphone

Fidéliser le client lors des ventes, de prises de commande ou de réservations

Gérer des situations de fidélisation client

Assurer le recouvrement amiable de créances

Assurer le recouvrement amiable de créances : Procéder à des relances préventives ou au recouvrement amiable des créances Proposer une solution amiable, faire accepter l’offre, valider l’accord et fiabiliser l’engagement du débiteur

Réaliser des actions de prospection par téléphone : Découvrir les attentes et les besoins du prospect ou du client Proposer une offre afin d’obtenir l’accord du prospect ou du client

Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles : Réaliser des réservations, des adhésions ou des abonnements et enregistrer des commandes Proposer et vendre les produits ou des services de substitution

Vendre des produits et des services : Promouvoir des offres de produits ou de services et concrétiser la vente

Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention : La fidélisation client et la rétention client

avion qui décolle

Les modalités de notre formation
CRCD

En contrat d’apprentissage : il faudra avoir moins de 30 ans le 30 septembre

Niveau classe de 1re ou équivalent
CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 dans les métiers de vente ou de services à la clientèle et un an d'expérience professionnelle
Niveau classe de 2de et 3 ans d'expérience dans les emplois de vente ou de services à la clientèle

Sur dossier de candidature, test de positionnement et de motivation
Signature d’un contrat d’apprentissage avec un employeur
Personne en situation de handicap nous contacter

Alternance entre présentiel, formation et périodes en entreprise
Contrôle continu : Pendant les cours, vous aurez des études de cas, des travaux de groupe, des mises en situation et des analyses de pratique professionnelle,
Vos supports pédagogiques seront transmis en cours et sur une plateforme de formation dédiée : ressources, exercices, quiz.

Evaluation continue : mises en situation, QCM,
Passage de la certification, dossier professionnel et entretien avec le jury
Titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de conseiller relation client à distance.

Chargé de clientèle
Commercial sédentaire
Conseiller clientèle
Conseiller service client à distance
Téléconseiller, télévendeur. Code D1408 ; M1401
Suite à cette formation, des passerelles sont possibles pour une poursuite d’étude sur un niveau de qualification supérieur ou transverse dans le secteur : Titre professionnel Manager d’équipe relation client à distance

Des formations
accessibles à tous

Taux d'obtention
0 *
Taux de poursuite des études
0 *
Taux d’interruption en cours de formation
0 *
Taux d’insertion à l’issue de la formation
0 *
*Taux à venir

Nos apprenants
partagent leurs expériences sur cette formation

Malik
Malik
Décembre 2021
Lire plus
Excellent centre de formation Merci à Aurore pour son accueil et sa bonne humeur, les formateurs sont très professionnel surtout bilel un très bon Formateur merci beaucoup 👍
Arnaud Mamona
Arnaud Mamona
Septembre 2023
Lire plus
Super accueil très chaleureux..! Est les locaux sont propres est convivial.
Whillem Lenogue
Whillem Lenogue
Juin 2022
Lire plus
Franchement j’ai plus appris ici avec des formateurs compréhensifs plutôt qu’en cours avec des profs trop stricte. Merci à toute l’organisation, de l’accueil aux formateurs en passant par la direction sans oublié Samuel 😌🤝
CEO Qouad
CEO Qouad
Juillet 2019
Lire plus
Les personnes qui travaillent dans Clef Job sont très accueillantes, ils nous prennent en charge rapidement, nous expliquent tout ce qu’il faut comprendre. Équipe efficace, de mon expérience personnel y’a rien à dire, ça s’est très bien passé donc je recommande. ☺️
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Malik
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Décembre 2021
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Excellent centre de formation Merci à Aurore pour son accueil et sa bonne humeur, les formateurs sont très professionnel surtout bilel un très bon Formateur merci beaucoup 👍
Arnaud Mamona
Arnaud Mamona
Septembre 2023
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Super accueil très chaleureux..! Est les locaux sont propres est convivial.
Whillem Lenogue
Whillem Lenogue
Juin 2022
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Franchement j’ai plus appris ici avec des formateurs compréhensifs plutôt qu’en cours avec des profs trop stricte. Merci à toute l’organisation, de l’accueil aux formateurs en passant par la direction sans oublié Samuel 😌🤝
CEO Qouad
CEO Qouad
Juillet 2019
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Les personnes qui travaillent dans Clef Job sont très accueillantes, ils nous prennent en charge rapidement, nous expliquent tout ce qu’il faut comprendre. Équipe efficace, de mon expérience personnel y’a rien à dire, ça s’est très bien passé donc je recommande. ☺️

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